Menu

La région


Le domaine Villate Limoune se trouve au cœur de la vallée du Souss. Une région riche en histoire, avec une nature fabuleuse. La vallée est bordée au Nord par la chaîne de montagne du Haut Atlas et au Sud par l’Anti-Atlas. La vallée du Souss est considérée comme le verger et le jardin potager du Maroc.


Les remparts de Taroudant
Les remparts de Taroudant
Le climat est idéal pour la culture fruitière, surtout les agrumes et la culture maraichère. Nombre de fruits et légumes consommés en Europe proviennent du Souss. Les grands domaines comportent majoritairement des orangers et autre agrumes. Ces forêts abritent toute une faune et une flore particulière.
 
Villate Limoune se trouve à égale distance entre Agadir et Taroudant (40Km). Si Agadir ravira les vacanciers adeptes de la plage, Taroudant sera le lieu idéal pour les amateurs d’histoire et de culture. Entourée de ses remparts en pisé, Taroudant est appelée « La Petite Marrakech ». Son souk est très prisé des visiteurs.
 
Non loin de Taroudant, le petit bourg de Tiout permettra aux visiteurs de découvrir une véritable palmeraie. Sa kasbah au sommet d’une colline est bâtie selon l’architecture classique de la région. La palmeraie se visite à dos de mules ou en randonnée pédestre.
 
De nombreux autres trésors sont à découvrir. N’hésitez pas à nous consulter pour votre programme de visites.
 

La kasbah de Tiout
La kasbah de Tiout


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Septembre 2016 - 13:13 Découvrez la région de Souss - Massa

 


















Téléchargement

Press Kit (16)







Galerie
8 (Large)
IMG_4097 (Large)
IMG_7164 (Large)
IMG_2654
IMG_8015
IMG_9829